UNE ENVIE FOLLE

UNE ENVIE FOLLE

Il s’appelle Jean Ferrand. Il est flic. Il vit avec Quentin Vernier, présentateur météo sur la chaine de télé NRJ 12. Il se démène pour essayer de coincer le braqueur des BNP qui est en cavale. Ensemble nos deux tourtereaux décident d’avoir un enfant, et accueillent pour cela Juliette qui pourrait servir de mère porteuse si tout se passe comme ils l’ont prévu.

Juliette a l’esprit libre, elle soigne des lépreux à Calcutta et semble s’intéresser aux êtres fragiles. Elle acceptera de rendre service à nos deux compères et c’est finalement avec Quentin qu’elle concevra l’enfant alors qu’on lui destinait Jean.

Peut être n’est-elle pas la mère Theresa que l’on pense et qu’elle pourrait bien avoir des choses à cacher.

Une histoire à 100 à l’heure qui va entraîner les personnages dans une spirale incontrôlable et hilarante.

« Une Envie Folle- qui va chambouler leurs vies pour le meilleur et surtout pour le rire. Avoir un enfant, c’est déjà pas facile mais quand on s’y met à trois, ça l’est encore moins !



Bertrand FOURNEL (Jean)

Formé au cours Périmony et au Cours Florent, Bertrand est aussi auteur et metteur en scène. En 1996, il compose le duo MARECHAL-FOURNEL avec Denis MARECHAL.
De 1997 à 1999, il devient membre de la Bande du CARRE BLANC. Il participe également à Performance d’Acteur à Cannes. On a pu le voir : Au théâtre dans «Une Envie Folle» de Fabrice BLIND et Michel DELGADO à Paris à la Comédie de Paris, puis en tournée ; « Banane en Héritage » de Cathy CHABOT à l’affiche au Koek’s à Bruxelles (Belgique), puis en tournée ; « J’habite encore chez ma femme » de Jean Chris à la Comédie Contrescarpe et en tournée ; « Le chalet de l’horreur de la trouille » qui fait peur de Patricia Levrey à la Comédie de Paris, festival d’Avignon et en tournée ; «La planète des femmes» de Bertrand FOURNEL et Alain deTROIE, à l’affiche en Belgique, en France puis au Théâtre du Temple à Paris ; « Mon colocataire est une garce » de Fabrice BLIND et Michel DELGADO présentée à Paris à la Comédie République et à la Grande Comédie, puis en tournée ; « Ma colocataire est encore une garce » de Fabrice BLIND, Nelly MARRE et Michel DELGADO présentée en tournée ; Les Hely dans « Et avec ça qu’est ce qu’on vous mets ? », de Bertrand FOURNEL et Alain de TROIE, jouée à Paris au Triomphe, au Clave’, aux Blancsmanteaux, au Point Virgule, puis en province, en Belgique, au Luxembourg ; LA BANDE DU CARRE BLANC au Carré Blanc à Paris. À la télévision dans « Les grands du rire » (France 3), « Les coups d’humour » (TF I), « Drôles de scènes » (M6), « La grosse émission » (Comédie I), « Vivement dimanche » (France 2), « Graines de star » (M6)… Il a également tourné dans « PALIZZI » réalisé par Jean DUJARDIN. Sur Internet dans « Les Ephémerires »  sur youhumour.com ; « Antoine Bibi et Casimir » (programme court) sur antoinebi-bietcasimir.com

Suzanne ELYSÉE (Juliette)

Suzanne Etysée est née un 31 décembre. C’est Philippe Sohier (metteur en scène de Christophe Alevéque, Florence Foresti, Elisabeth Buffet ect …) qui déclenche en elle la passion pour le théâtre. Elle participe à « La Manif », scène ouverte animée par un « fil rouge » dont elle fait partie, où elle rencontre notamment Djamel, Eric et Ramzi ou bien encore Christophe Alévéque et Stéphane Guillon.
C’est avec « Love Circus » qu’elle rencontre Chantal LAUBY de « Les Nuls » puisqu’elle en signe la mise en scène. Après deux enfants (ses plus gros succès) et une remise en forme aux Ateliers du STUDIO PYGMALYON, elle repart sur les planches avec « Mon colocataire est une garce » et « Ma colocataire est encore une garce » de Fabrice Blind. Aujourd’hui l’aventure « Love Circus » reprend mais cette fois aux côtés de Bertrand FOURNEL.

On a pu la voir :

À la télévision dans « Au nom de la vérité » (TF I) ; « Douloureuse décision » Alice BLANC
Au théâtre dans « Une Envie Folle » de F. BLIND et Michel DELGADO, à l’affiche au KFT à Saint-Galmier — Juliette « Love Circus » de Philippe SOHIER — Delphine, au Théâtre de Dix Heures, Paris ; Le Mélo d’Amélie, Paris ; L’Aktéon Théâtre, Paris ; Et aussi en tournée ; « Mon colocataire est une garce » de F. BLIND, en tournée – Nadège RIGAUD ; « Ma colocataire est encore une garce » de E BLIND, en tournée – Sasha ; « SICEFOU » Chorégraphie de J.C. BLETON, Danse contemporaine sur le thème de la marche ; « A Jean-Louis » de Laurence DESPOUYS au Théâtre CLAVEL — Camille ; « La Manif » scène ouverte, animation du fil rouge au Folies Pigalle, Paris ; « Pièce interdite » de Philippe SOHIER au Théâtre du Ranelagh, Paris ; « Drôles d’Actes » de Philippe SOHIER au Folies Pigalle, Paris.

Grégory COMETTI (Quentin)

Malgré son opposition à participer aux cours de théâtre du lycée, le professeur de lettres a eu gain de cause ! L’an 2000 fut donc l’année de sa rencontre avec le théâtre.
Formé au cours Agnès BERT-BUSENARDT de 2001 à 2005. Il sera remarqué en 2006 a Lyon par un romancier lyonnais, Loan Hill lors d’une représentation de « Cravate club » de Fabrice-Roger Lacan. L’auteur lui propose alors de lui écrire une pièce. C’est comme cela que « Sous les jupes des hommes » est née. Une tournée en France, en Belgique et en Suisse signe un gros succès pour cette comédie qui verra même sa suite « Sous les jupes des hommes 2 » en 2010 et totaliseront à elle deux prés de 600 représentations jusqu’en 2012.
En 2014, l’auteur de comédies à succès Fabrice Blind lui propose le rôle de Quentin dans sa dernière comédie « Une envie folle » qui cannait un véritable succès à la comédie de Paris
Gregory a joué dans de nombreuses autres pièces de théâtre telles que « Joyeux Noël » et « Bonne soirée » de Agnès Bert-Busenardt, « Ma colocataire est encore une garce » de Fabrice Blind ou encore « l’habite encore chez ma femme » de Jean-Chris.
En 2015, il décide de jouer avec ses amis Emmanuel Carlier et Philippe Urbain dans la comédie « C’était pas prévu comme ça » qui reçoit un formidable accueil.

Fabrice BLIND, Michel DELGADO, NeIIy MARRE, Carole FONFRIA

Fabrice Blind et Michel Delgado n’ont pas chômé ces 10 dernières années : six pièces de théâtre, un one man show et un film. Après avoir découvert Fabrice BLIND en 1996 dans une comédie au Point Virgule «Mon colocataire est une merde I», Michel Delgado lui propose d’en faire un film. Deux ans plus tard sort sur les écrans français «Recto Verso» avec Smaïn et Michel Muller. Entre temps, ils écrivent le oneman-show de Fabrice, « Voilà le travail », un spectacle sur les entretiens d’embauche, à l’affiche au Point Virgule pendant toute une année. En 1999, Fabrice imagine une suite à la première pièce : l’écriture à quatre mains fait mouche puisque naît le succès «Mon colocataire est une garce I». Parallèlement, Fabrice Blind et Michel Delgado écrivent conjointement une pièce sur l’univers du casting, «Le casting de ma vie», qui passera une saison à Paris, au théâtre Le Triomphe. Depuis 2001, ils décident d’associer le talent d’écriture de leur compagne respective, Nelly Marre et Carole Fonfria.Très tôt, ils enchaînent avec l’écri-ture d’une nouvelle comédie «Tous mes voeux de bonheur I» qui oppose un couple de futurs mariés versaillais et un paparazzi envahissant.

La pièce s’installe pour la saison 2005-2006 au Point-Virgule. Plus récemment, ils écrivent ensemble «Ma colocataire est encore une garce !». Cette comédie sera présentée au public dès janvier 2008 au Palais des Glaces puis à la Comédie de Paris et restera 3 années à l’affiche. En janvier 2011, ils récidivent avec leur complice féminine Carole Fonfria dans l’écriture de «La Vie en Vert», une comédie sur les dérives de l’écologie.

Ils abordent aujourd’hui le thème de l’homoparentalité avec leur nouvelle pièce «Une envie Folle :» à l’affiche de la Comédie de Paris, à partir du 18 juin 2013.

Fiche technique

Nous contacter

Pour toutes demandes d'informations ou renseignements :

Grégory Cometti Productions
5 Rue Saint-Exupery
42330 SAINT GALMIER
gregory.cometti@gc-prod.fr
Téléphone : 06 19 75 46 26